Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résidus d'une époque révolue & autres tribulations
Résidus d'une époque révolue & autres tribulations
  • Tu as mal à ton orthographe ? Tu veux apprendre les bonnes manières ? Ca tombe bien, Mamie Harpie est là pour t'apprendre les bonnes pratiques de la vie ! En bonus, elle y aborde aussi des sujets improbables et des choses un peu plus intimes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 novembre 2013

Pourquoi le cumin sent-il les aisselles ?

 

Vous avez quatre heures. 

Plus sérieusement, je goûte les saveurs avec le nez. Je m'explique : quand je mange un plat, j'ai besoin de souffler par le nez, la bouche fermée, pour mieux imprégner mes papilles gustatives. Ca décuple les saveurs de manière phénoménale. 

Avec les cochonneries qu'on ingère sans même le savoir, je me retrouve régulièrement à sentir de la noix de coco dans la purée, du poisson dans le jus d'orange ou de la cannelle dans les barres de céréales au chocolat.

Vient se greffer par là-dessus mon esprit foisonnant et me voici mère d'associations d'odeurs pour le moins originales. J'ai décidé un jour que le cumin, appartenant à la famille du persil dixit Wikipédia, sentait les aisselles. 

 

Source: Externe

De la poudre d'aisselle à marier aux carottes pour les plus gourmands

C'était à midi, un jour de froid, à l'heure où mes collègues et moi-même nous réunissions pour faire chauffer nos plats respectifs dans un open-space surpeuplé.

Je hume d'abord les senteurs habituelles de champignon, de poisson ou encore de fromage, quand tout à coup vint s'y ajouter celle d'une aisselle suintante et pas vraiment fraîche, qu'on aurait privée de douche pendant plusieurs semaines. Horrifiée, je commence donc à enquêter (plus ou moins) discrètement sur l'individu peu soigneux de ses dessous de bras.

La truffe au vent et l'oeil vif, je finis par identifier la source de l'odeur nauséabonde, une collègue que j'appelerai L. Quelque peu surprise, je me dirige vers elle pour la sermonner gentiment (Mamie Harpie ne connaît pas les normes sociales de politesse feinte) quand je réalise avec horreur que le fumet répugnant provenant de ses carottes au cumin.

Bien entendu, tout le monde a ri de ma trouvaille ce jour-là et c'est toujours le cas à présent. Mon marin personnel n'a pas été le dernier non plus quand je lui ai avoué, un peu honteusement tout de même, que je l'avais soupçonné de sentir des aisselles. Quant à moi, j'associe toujours l'odeur du cumin aux longues soirées d'été ponctuées de danses effrénées.  

Tu aimes les carottes ? Tu aimes le cumin ? Tu aimes les carottes au cumin ? Partage tes associations olfactives inattendues !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout à fait d'accord avec vous .. le cumin sent la sueur et la coriandre le produit à vaisselle. ...
J
C'est avec horreur que moi-même, ma soeur et ma mère viennent de trouver la meme association pour l'odeur du cumin!
Publicité